Comment reconnaître son type de cellulite ? Faites le test !

Capitons et peau d'orange : voilà deux maux qui gâchent la vie de nombreuses femmes. Pour preuve : pas moins de 92% de la gente féminine se dit être victime de cellulite. Qu'à cela ne tienne il existe des techniques permettant de venir à bout de cet aspect disgracieux...oui mais encore faut-il connaître son type de cellulite !

L'erreur commise souvent est de penser que la cellulite est un fléau unique qui n'existe que sous une seule forme. Erreur ! La cellulite est différente d'une femme à l'autre et les traitements pour l'éradiquer sont aussi différents en fonction des besoins.

Faites le test complet proposé par le Dr Sagui pour connaître votre type de cellulite et surtout pour mieux la combattre avant l'été.

La cellulite adipeuse : la plus courante des cellulites

Votre cellulite est molle au toucher
Vous ne ressentez pas de douleur lors de l'appui sur la zone
Vos capitons ressortent plus quand vous appuyez dessus

Si votre peau d'orange peut facilement être attrapée dans vos mains et qu'elle est molle et indolore : il s'agit probablement d'une cellulite adipeuse.

Ce type de cellulite résulte d'un excès de stockage de graisses. Concrètement les cellules adipeuses se sont engorgées dans la couche profonde de la peau appelée hypoderme.

Difficile à gommer, cette cellulite est la plus fréquente et sa cause est souvent due à une mauvaise alimentation et un manque d'activité physique.

Quelles sont les solutions pour s'en débarrasser ?

Si les massages anti-cellulite sont efficaces pour se débarrasser de cette cellulite, la médecine esthétique apporte des techniques non invasives alternatives à la liposuccion pour venir à bout de la peau d'orange graisseuse.

Les ultrasons basse fréquence ML Phenix peuvent être préconisés pour traiter ce problème. Ce traitement médical indolore permet une perte de volume ainsi qu'une amélioration de l'aspect cutané de la zone ciblée.

Vous pouvez aussi opter pour la cryolipolyse pour casser les cellules graisseuses par le froid, naturellement et sans douleur !

La cellulite fibreuse : la cellulite ancrée

Votre cellulite est profonde
Elle se localise généralement sur la face externe des cuisses et l'intérieur des genoux
La cellulite est dure et douloureuse au toucher

La cellulite fibreuse est le cauchemar de nombreuses personnes. C'est malheureusement la cellulite dont on a le plus de mal à se débarrasser ! Sa particularité est d'être installée depuis longtemps et de créer un effet bosselé avec une couleur parfois violacée de la zone concernée.

Dès que vous vous souhaitez effectuer un massage ou toucher les zones celluliteuses, vous ressentez une douleur.

Une alimentation riche en sucre raffiné ainsi qu'un manque d'exercice physique sont en cause. C'est à la suite d'un phénomène appelé "glycation du collagène" que cette cellulite apparaît.

Les fibres de collagène naturelles de la peau s'associent aux molécules de glucose et ce tout va emprisonner profondément les cellules graisseuses.

Quelles solutions pour s'en débarrasser ?

Premier réflexe, comme pour tous les types de cellulites, il est important de surveiller son alimentation. Dans le cas d'une cellulite fibreuse, supprimez les sucres raffinés de votre alimentation.

Pour retrouver l'aspect originel de votre peau, il faut ensuite opérer en profondeur grâce à des techniques non invasives mais professionnelles. l'objectif est de déloger les cellules graisseuses durablement pour rendre la peau plus ferme et lisse.

Les ultrasons basse fréquence sont une technique non invasive capable de venir à bout de cette cellulite. En produisant des vibrations qui créent un phénomène de cavitation et de chaleur en profondeur des tissus, les cellules graisseuses se déforment pour être évacuées grâce à la circulation lymphatique et veineuse.

La cryolipolyse qui permet d'éliminer la cellulite par l'effet naturel du froid permet également d'obtenir des résultats rapides, visibles et sans douleur.

En savoir plus sur les séances de cryolipolyse proposées dans le cabinet du Dr Sagui.

La cellulite aqueuse : une mauvaise circulation sanguine

Vous avez une sensation de jambes lourdes & gonflées
La zone adipeuse est souple mais pas forcément molle
La peau est peu douloureuse au toucher

Cellulite aqueuse solution médecine esthétique - Dr Sagui

Vous faites de la rétention d'eau ? Vous êtes très possiblement face à une cellulite aqueuse. C'est une cellulite moins importante parce qu'elle résulte principalement d'une mauvaise circulation sanguine. Ce type de cellulite mérite un traitement ciblé.

La cellulite aqueuse apparaît dès lors que vous avez une alimentation trop salée mais aussi et surtout si vous ne buvez pas assez. La déshydratation est la clé de nombreux problèmes de peau et de corps dont la cellulite aqueuse fait partie.

Souvent localisée sur les jambes aux mollets, cuisses voire genoux, la cellulite aqueuse ne provoque pas de douleur et reste souple lorsqu'on la palpe.

Quelles solutions pour s'en débarrasser ?

C'est en premier lieu dans l'assiette que ça se joue avec la suppression des plats trop salés et des plats tout prêts industriels.

Il faut ensuite opter pour un drainage profond afin de déloger la cellulite. Pour cela, vous pouvez opter pour la technique non invasive et non douloureuse des ultrasons basse fréquence. Fréquemment utilisée pour tous types de cellulite, la machine ultrasons ML Phénix apporte de bons résultats.

Grâce aux vibrations générées par la machine, les cellules graisseuses ou aqueuses finissent par se déformées et sont ensuite évacuées naturellement dans la circulation lymphatique et veineuse

Vous l'aurez compris, la cellulite quel que soit son type n'est pas une fatalité !

Il existe aussi une cellulite mixte qui mélange plusieurs types de cellulites ensemble telle que la cellulite adipo-fibreuse ou adipo-aqueuse.

Avec la médecine esthétique vous pouvez venir à bout des capitons et réduire considérablement l'aspect peau d'orange qui vous complexe tant. Pour adapter chaque traitement à votre cas, le Docteur Sagui vous reçoit en diagnostic pour établir en fonction de votre cas le traitement le plus adapté.

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.