Traitement anti chute de cheveux et repousse - Mésolift + LED

Vous perdez vos cheveux ? Votre chevelure se réduit, vous avez une perte de volume voire un début de calvitie ?

La perte des cheveux est courante chez l'homme comme chez la femme. L'alopécie est un problème fréquent qui pose des problèmes esthétiques et crée des complexes chez de nombreuses personnes. Plusieurs facteurs peuvent être en cause du phénomène de la chute de cheveux. Au quotidien, notre hygiène de vie conditionne non seulement la bonne santé de notre corps mais aussi la vigueur de notre chevelure !

Mais alors pourquoi perd-on ses cheveux ? Comment récupérer un beau volume, fixer une calvitie naissante ou stimuler la repousse des bulbes capillaires ? Des solutions de traitement des cheveux existent pour venir à bout des problèmes capillaires.

Le Dr Caroline Lefebvre-Sagui, spécialiste en médecine esthétique près d'Aix-en-Provence (13), vous explique quelle est la technique médicale efficace pour lutter contre la chute des cheveux.

Prendre RDV en ligne

Quelles sont les causes d'une perte de cheveux ?

La chute des cheveux est le résultat d'un processus naturel de renouvellement de la masse capillaire. On observe généralement une perte d'une centaine de cheveux par jour qui sont remplacés par de nouveaux cheveux.

Toutefois, il est possible que vous perdiez plus de cheveux que d'habitude et que cela se transforme en une chute anormale de cheveux. Dans ce cas, il est important d'identifier en amont pourquoi les cheveux tombent avant d'effectuer un traitement anti chute de cheveux.

Stress excessif, déséquilibres hormonaux, hérédité, prise de médicaments, carences alimentaires ou encore problème lié à l'âge, la perte de cheveux est souvent due à des facteurs de la vie quotidienne.

Chaque jour, à cause de ces problèmes divers votre cuir chevelu est fragilisé et vos cheveux perdent de leur vigueur avant de mourir puis de tomber. Résultat : à chaque brossage ou shampooing, votre masse capillaire diminue et vos cheveux sont moins forts pour résister aux agressions extérieures.

Bon à savoir :
Si les hommes souffrent plus souvent de calvitie précoce, l'alopécie touche également les femmes !

Traitement anti chute de cheveux - Mesolift + Photomodulation LED - Médecine esthétique dr Sagui Aix en Provence - Toulon - Marseille

Quel que soit son sexe et quel que soit son âge, il est primordial de traiter la chute de cheveux à temps pour freiner la chute de cheveux le plus tôt possible. La chute de cheveux peut s'arrêter mais la repousse peut être lente ou insuffisante.

C'est pourquoi pour combattre la perte de cheveux la médecine esthétique propose des solutions non invasives capables de prévenir et freiner la perte ou encore favoriser la repousse.

Comment traiter la chute de cheveux homme et femme ?

Les techniques cheveux en médecine esthétique ont prouvé leur efficacité au fil des années.

Pour freiner la chute de cheveux et stimuler la repousse, différentes techniques médicales sont souvent combinées pour apporter un résultat probant sur tous les plans. L'association de médecine esthétique la plus utilisée consiste à conjuguer un traitement de mésothérapie avec un traitement par photomodulation LED.

Cette technique est utilisée notamment pour le traitement de repousse de cheveux post pathologies mais aussi pour le traitement de cheveux fragilisés et abîmés.

Ces deux traitements de médecine esthétique combinés permettent de lutter efficacement contre la perte de cheveux mais aussi de favoriser la repousse en se concentrant sur le bulbe capillaire ou le cuir chevelu.

Contacter le cabinet pour plus d'information

La technique mésothérapie Mésolift anti chute de cheveux

La mésothérapie consiste à piquer l'ensemble du cuir chevelu avec un complexe vitaminique pour stimuler le bulbe capillaire.

Les injections de la technique Mésolift sont composées d'un mélange de vitamines, acides aminés, minéraux et acide hyaluronique non réticulé ayant pour effet de stimuler la vitalité du cuir chevelu pour en faire un terrain propice non seulement à la repousse mais aussi au freinage de la perte de cheveux.

La mésothérapie Mésolift a pour but de provoquer une augmentation de la vascularisation du cuir chevelu tout en apportant un cocktail nutritif de renfort au bulbe capillaire.

Ces injections indolores permettent de stimuler la vitalité du cuir chevelu et de freiner la chute de cheveux.

Traitement anti chute de cheveux - Dr Caroline Lefebvre-Sagui

La photomodulation LED en complément pour stimuler la croissance

La technique de photomodulation avec lampe LED permet de stimuler les mitochondries cellulaires.

Cette technique de médecine esthétique utilisée notamment pour traiter les grands brûlés, permet de booster la circulation sanguine à son tour en stimulant la repousse des cheveux. La microcirculation sanguine et lymphatique est favorisée à la racine des cheveux et les follicules sont revitalisés pour redonner de la force aux cheveux.

Lors du traitement anti chute de cheveux combiné, deux longueurs d'onde et couleurs de lampes LED sont employées.

  • Photomodulation LED rouge
    Appliquée après la technique de mésolift, la lampe LED rouge atteint le bulbe capillaire pour l'hydrater et encourager la pénétration du traitement de mésothérapie par injection de complexe vitaminé.
  • Photomodulation LED jaune
    La longueur d'onde de la lampe LED jaune atteint de son côté les couches profondes au niveau dermique. Elle complète l'action de la photomodulation LED rouge en favorisant la repousse des cheveux grâce à une hydratation profonde et une stimulation dans les couches profondes du derme.
La mésothérapie + photomodulation LED est aussi une technique préconisée pour compléter les greffes de cheveux !

Photomodulation LED - Docteur Sagui

A l'aide de ces techniques de médecine esthétique, il est possible de lutter efficacement contre la chute des cheveux et encourager la repousse capillaire.

Comptez une séance par mois pour ce traitement Mésolift + LED et un total d'environ 10 séances pour résultat durable et un arrêt de la chute cheveux. Comme pour toutes les autres techniques de médecine esthétique, seul le diagnostic du médecin réalisé en cabinet permettra de définir le nombre de séances précises dont vous avez besoin.

A la recherche d'un traitement efficace contre la chute de cheveux ? Le Dr Caroline Fefebvre-Sagui installée à La Fare-les-Oliviers près d'Aix-en-Provence (13) vous propose son expertise pour venir à bout de vos problèmes de chute de cheveux. Diplômée de la faculté de médecine de Lyon, le docteur Sagui vous accueille en cabinet spécialisé toute la semaine.

Prendre un rendez-vous maintenant

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.