3D HIFU, des ultrasons focalisés contre le relâchement cutané !

Redessiner l'ovale du visage, atténuer un double menton, ouvrir le regard, retendre la peau sans bistouri : c'est possible avec le 3D HIFU !

Comptant comme l'une des dernières évolutions de la médecine esthétique, l'HIFU pour High Intensity Focused Ultrasound ou Utrasons focalisés de haute énergie est nouvelle technique pour intervenir dans les cas de relâchement cutané. Les ultrasons haute fréquence sont envoyés dans le derme pour détruire le maillage en profondeur et le recréer.

L'objectif : réduire considérablement le relâchement de la peau sans passer par la case chirurgie !

Le docteur Caroline Sagui à Aix-en-Provence vous propose de découvrir et tester le 3D HIFU en cabinet et vous dit tout pour mieux connaître cette nouvelle technique de pointe.

Prendre rendez-vous en ligne sur Doctolib

Technique ultrasons focalisés 3D HIFU : comment ça fonctionne ?

La machine 3D HIFU utilise l'énergie ultrasonique pour agir sur les différentes couches de la peau. Chaque impact d'ultrason va agir sur des couches de peau définies pour permettre aux fibroblastes de produire plus de collagène et refaire l’élastine originelle de la peau.

De ce fait, la peau sera plus ferme et plus tonique après cette stimulation par ultrasons focalisés.

Plus évoluée que les versions précédentes, la machine 3D HIFU permet de toucher grâce à ses impacts indolores plusieurs profondeurs :

  • 4,5 mm pour les muscles et la graisse en fonction des zones
  • 3 mm pour toucher le derme profond
  • 1,5 mm pour travailler l'épiderme

Lors de l'application des ultrasons focalisés de l'HIFU, les impacts vont toujours du sens allant de la couche la plus profonde en remontant vers les couches supérieures de l'épiderme de l'intérieur vers l'extérieur.

3D HIFU Traitement relâchement cutané - Dr Caroline Sagui Aix en Provence

Demander des informations sur le 3D HIFU Traitement relâchement cutané - Dr Caroline Sagui Aix en Provence

3D HIFU relâchement cutané - Médecine esthetique - Dr Sagui Aix en Provence 13

Contacter votre cabinet de médecine esthétique au 04 90 42 61 68

Quelles zones peuvent être traitées pour le 3D HIFU ?

Le HIFU est principalement recommandé pour le traitement du relâchement du visage, du cou et du décolleté.

Le relâchement cutané est souvent présent sur ces parties du corps et ce sont d'ailleurs les zones privilégiées par les patient(e)s souhaitant profiter d'un effet lifting non invasif. Le 3D HIFU vous permet donc d'éviter de passer par le bistouri et la case chirurgie pour lutter contre le relâchement avec une technique indolore.

Votre ovale du visage n'est plus assez dessiné ? Votre regard s'affaisse ? Vos bajoues vous complexent ? Pour le traitement des poches malaires (œdèmes localisés sur les pommettes), des ridules du décolleté, du double menton, des paupières tombantes ou encore du cou, cette technique innovante est ultra-efficace.

Particulièrement recommandée pour les personnes de 40 à 60 ans, le 3D HIFU vous donne une alternative au traditionnel lifting de chirurgie pouvant laisser des traces.

Faire une demande d'information

Comment se déroule le traitement 3D HIFU et quels sont les effets secondaires ?

Machine 3D HIFU - lutte contre le relachement de la peau - cabinet docteur sagui aix en provence

Comme toutes les séances, un traitement par la machine 3D HIFU démarre par un entretien personnalisé avec le médecin.

C'est le docteur qui indiquera les possibilités d'application et les modalités pour obtenir un maximum de résultats en fonction de votre cas. A la suite de cet entretien, le médecin s'occupera d'appliquer la machine sur la ou les zone(s) concernée(s) et de lancer les ultrasons.

Ces derniers seront donc envoyés à différentes profondeurs 4,5 mm, 3 mm et 1,5 mm et traiteront 11 lignes d'un coup pour traiter toutes les couches et obtenir l'effet retenseur optimal recherché.

Au niveau des effets secondaires ? Zéro problème et aucune éviction sociale !

Indolore et 100% sans risque si pratiqué par un médecin diplômé compétent, la technique médicale des Ultrasons focalisés de haute intensité est, à l'inverse d'un lifting, non invasive et sans traces. De ce fait, vous pouvez reprendre le travail est vos activités immédiatement après la séance.

Vous pouvez donc procéder à une séance entre midi et 14h et reprendre le travail sans problème juste après votre séance.

Combien de séances sont nécessaires pour un maximum d’efficacité sur le relâchement cutané ?

Après une séance de 3D HIFU, vous aurez déjà 20% du résultat immédiatement.

C'est après 3 mois que vous pourrez profiter des résultats pleins de votre traitement. Il est recommandé de réaliser une séance par an pour entretenir le résultat sur le long terme et dans certains cas, le médecin pourra vous recommander de refaire une séance 3 mois après la séance initiale pour un résultat plus probant.

Véritable avancée dans la médecine esthétique, le 3D HIFU est une véritable arme contre le relâchement cutané !

Il est également possible de combiner cette technique avec des injections d'acide hyaluronique pour vous assurer une peau retonifiée et repulpée efficacement.

Envie d'agir sur votre peau qui se relâche ? Venez découvrir la technique innovante 3D HIFU dans le cabinet du Dr Caroline Lefebvre-Sagui à la Fare les Oliviers près d'Aix-en-Provence.

Planifier un RDV Doctolib

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.