Epilation définitive laser et lumière pulsée à Aix-en-Provence

Fini les poils grâce à l'épilation définitive !

Vous rêvez de supprimer votre pilosité sans douleur et pour toujours ? C'est aujourd'hui possible grâce à la médecine esthétique.

La technique de la lumière pulsée médicale ou l'épilation au laser vous permettent de venir à bout de vos poils progressivement, sans agresser votre peau pour un résultat définitif.

Plus la peine de prendre rendez-vous en institut pour éliminer vos poils tous les mois : l'épilation définitive médicale vous offre une solution idéale pour venir à bout de votre pilosité tout en respectant votre peau.

En détruisant le bulbe et en retardant voire supprimant la repousse des poils, la lumière pulsée comme le laser sont deux solutions permettant d'éliminer votre pilosité en quelques séances pour laisser place à une peau incroyablement douce et lisse.

Femme ou homme, peau claire ou peau foncée, dites adieu à votre pilosité rapidement quelle que soit votre situation.

Grâce aux nouvelles technologies de lumière pulsée IPL indolore ou d'épilation au laser redoutablement efficace, toutes les parties de votre corps peuvent être épilées durablement.

Médecine esthétique spécialiste à la Fare-les-Oliviers près d'Aix-en-Provence, le Docteur Caroline Lefebvre-Sagui vous propose des séances d'épilation définitive IPL et/ou laser efficaces et sans danger pour éliminer tous vos poils indésirables.

Prendre un rendez-vous épilation définitive


Quelles sont les différences entre laser et lumière pulsée médicale IPL ?

Si vous cherchez une solution pour vous épiler définitivement, la médecine esthétique propose généralement 2 techniques : la lumière pulsée médicale et le laser.

Bien que ces deux techniques utilisent la puissance lumineuse pour supprimer les poils du corps, ces techniques médicales reposent toutefois sur un fonctionnement différent. A ce titre et en fonction des situations, une technique d'épilation définitive peut être préférée à l'autre par le médecin afin d'obtenir un résultat durable et efficace sur la pilosité à éliminer.

De manière générale, on constate trois principales différences majeures entre la méthode de l'épilation au laser et

1. Une lumière d'action différente entre IPL et laser

Même si le laser comme la lumière pulsée utilisent la lumière pour agir sur la pilosité, les lumières émises pour l'épilation constituent la principale différence entre ces deux techniques.

  • La Lumière Pulsée Intense (abrégée IPL) émet une lumière pulsée dite à large spectre.

Cela signifie que la lumière émise par la machine ne s'attaque pas seulement au bulbe poil mais aussi au derme alentour. Cette technique est notamment utilisée pour venir à bout de problèmes pigmentaires comme les taches brunes, la couperose ou encore l'acné.

Son efficacité sur l'épilation reste importante car la lumière pulsée émise détruit la mélanine des poils et empêche la repousse.

  • Le laser utilise une lumière cohérente monochromatique.

A la différence du large spectre de l'IPL, le laser concentre son action sur la mélanine du follicule pileux. De ce fait, ce traitement est plus sélectif puisque la puissance du laser est utilisée pour se concentrer en particulier sur le poil lui même plutôt que sur le derme autour.

Grâce à son fonctionnement ciblé, le laser peut également être utilisé pour revitaliser la peau et provoquer une régénération cellulaire sur différentes parties du corps.

Contacter le cabinet du Dr Caroline Sagui
par téléphone au 04 90 42 61 68


2. Une efficacité adaptée selon les poils

Le laser et l'IPL sont aussi des solutions anti-pilosité complémentaires. Et pour cause : avec leur fonctionnement différent, les deux techniques permettent d'éliminer différents types de poils.

La lumière pulsée médicale est une solution parfaite pour éliminer les poils fins puisque le large spectre détruit la mélanine pileuse et permet ainsi de supprimer les poils durablement.

D'autre part, le laser est plus précis dans son rayon d'action et permet donc d'éliminer durablement les poils plus épais et plus foncés. C'est une solution privilégiée pour celles et ceux qui ont des poils drus à éliminer définitivement.

3. Un traitement d'épilation en fonction de la carnation

Agissant sur l'aspect pigmentaire du derme et de la pilosité, la lumière pulsée médicale n'est pas forcément adaptée à toutes les carnations. Au contraire, les nouvelles technologies de laser permettent aujourd'hui de traiter l'épilation des personnes ayant des peaux foncés.

Grâce à des innovations permettant d'analyser précisément en amont la couleur de la peau comme le lecteur breveté Skintel du laser nouvelle technologie Cynosure Elite iQ, le traitement laser de la machine peut s'adapter non seulement au type de peaut mais aussi à son phototype pour un résultat optimal sans trace sur la pigmentation naturelle du derme.

En fonction de votre carnation, une technique pourra donc vous être conseillée par le médecin qui prendra en charge vos séances d'épilation définitive.

4. Une épilation définitive plus ou moins rapide

Dans la majorité des cas, l'épilation définitive au laser est plus rapide que l'épilation définitive à la lumière pulsée. Parce que les actions de chaque méthode sur les poils sont différentes, la durée de traitement varie si vous choisissez une épilation à la lumière pulsée ou une épilation au laser.

Toutefois, même si le nombre de séances est en général moins élevé pour les séances d'épilation au laser, l'espacement entre les séances peut être plus grand pour permettre une meilleure récupération de votre peau.

De la même façon, la rapidité de traitement dépend également de votre pilosité, du nombre de zones à traiter mais également de la machine utilisée par le médecin esthétique en charge de votre épilation définitive.

Veillez donc à confier vos séances d'épilation définitive à un médecin diplômé équipé par un matériel de pointe aussi bien pour des séances de lumière pulsée médicale que pour des séances d'épilation définitive au laser.

Pourquoi choisir l’épilation définitive ?

L’épilation est souvent vécue comme une corvée répétitive pour de nombreux hommes et de nombreuses femmes.

En plus de la douleur que l’on doit supporter à chaque séance d'épilation en institut de beauté, le coût peut vite devenir une charge conséquente dans le budget.

C'est pour cela que de plus en plus de personnes se tournent aujourd'hui vers des solutions d'épilation définitive. Grâce à la lumière pulsée médicale MD ONE ou le laser Cynosure Elite dernière génération, économisez votre budget épilation mensuel et remédiez à votre problème de pilosité de façon définitive.

Diminuez votre pilosité de 90% en seulement quelques séances d'épilation définitive
de lumière pulsée MD One ou de laser Cynosure Elite !

Epilation definitive lumiere pulsee - MD One - Docteur Sagui - Medecine Esthetique Aix en Provence - Marseille - Toulon

Appeler le cabinet 04 90 42 61 68

Une sécurité optimale pour votre épilation définitive à la Fare les Oliviers

L’épilation définitive à la lumière pulsée ou au laser pénètre au cœur de l’épiderme.

Il est nécessaire de connaitre parfaitement les conséquences sur les différents phototypes afin d'assurer une épilation sans conséquence pour la peau. Afin de prévenir les risques de brûlures ou de cicatrices liés à l'intervention, un examen préalable est donc indispensable lors d'une première consultation.

En fonction de la carnation de votre peau ou d'éventuels problèmes hormonaux, l'intervention d'épilation définitive lumière pulsée sera adaptée à votre cas précis pour un résultat optimal et sans danger.

Tout ce qui peut avoir une incidence sur les effets de l’épilation définitive est étudié en amont de votre première séance par le docteur en charge de vos séances d'épilation définitive.

Seul un médecin formé et compétent est capable de dresser un diagnostic complet : faites confiance à un docteur reconnu pour effectuer votre épilation définitive près de Marseille.

Diplômée de la Faculté de Médecine de Lyon, le Docteur Caroline Lefebvre-Sagui vous propose un accompagnement personnalisé et un entretien préalable systématique lors de vos séances d'épilation définitive. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour éliminer durablement vos poils grâce à des techniques médicales et esthétiques à la Fare-les-Oliviers près d'Aix-en-Provence (13).

Prenez RDV en ligne sur Doctolib

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.