Médecine esthétique : des techniques douces mais redoutables

La médecine esthétique regroupe un ensemble d’actes médicaux qui permettent d’améliorer l’apparence physique des patients. Elle offre ainsi de nombreux soins pour le visage et pour le corps.

Solutions anti-âge

La médecine esthétique s’adresse aux hommes et aux femmes qui souhaitent atténuer ou retarder les effets de l’âge sur leur silhouette. Avec le temps, la qualité du derme se dégrade. La peau s’affaissent et des rides apparaissent, notamment autour des yeux, de la bouches ou sur le front. Pour lutter contre l’apparition de ces différents phénomènes, la médecine esthétique offre des solutions anti-âge durables et efficaces. Des injections d’acide hyaluronique permettent par exemple de combler des tempes creuses ou d’éliminer des rides disgracieuses.

Corriger les imperfections de la peau

La médecine esthétique intervient également pour corriger les imperfections de la peau. L’utilisation de différents procédés tels que les peelings ou les LED permettent ainsi de traiter les cicatrices, les vergetures ou les taches pigmentaires. Sur le corps, les ultrasons basse fréquence sont une arme redoutable contre la cellulite alors que la lumière pulsée élimine durablement la pilosité.

Les avantages de la médecine esthétique

La médecine esthétique peut être conseillée en complément de la chirurgie esthétique. Mais elle est aussi prescrite en amont d’un acte chirurgical, dont les effets sont irréversibles et les opérations douloureuses. La médecine esthétique offre ainsi plusieurs avantages :

  • non invasives
  • sans suite opératoires ou séjours d’hospitalisation ou risques opératoires
  • sans douleur
  • des résultats immédiats et durables

Découvrez tous les soins esthétiques pour le visage et pour le corps.

Des médecins spécialistes

La médecine esthétique doit être pratiquée par un médecin diplômé, c’est à dire titulaire d’un doctorat (9 années d’études à minima) et inscrit au conseil de l'ordre. Le médecin esthétique doit également justifier d’une formation dans l’esthétique médicale par le biais de la formation continue diplômante et être autorisé à exercer en France.

En savoir plus sur le Docteur Caroline Lefebvre-Sagui.

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.